Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstHaut-RhinCC de la Vallée de la Doller et du Soultzbach
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 45.2 % 33.8 %
Troubles du psychisme 20.4 % 24.9 % 36.9 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 6.5 % 6.2 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.9 % 1.5 %
Troubles visuels 2 % 2.7 % 0 %
Troubles viscéraux 1.5 % 4 % 3.1 %
Troubles moteurs 8.3 % 9.4 % 6.2 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 2.7 % 9.2 %
Autres troubles 3.1 % 1.8 % 3.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 14.6 % 27.7 %
Sources : MENJ-DEPP