Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 59.9 % 55.3 % 51.8 %
Troubles du psychisme 15.5 % 16.3 % 21.3 %
Troubles du langage ou de la parole 1.3 % 5 % 7.4 %
Troubles auditifs 2 % 2 % 2.2 %
Troubles visuels 2.2 % 2.8 % 2.6 %
Troubles viscéraux 3.8 % 3 % 3.5 %
Troubles moteurs 11 % 12.4 % 9.3 %
Plusieurs troubles associés 0.9 % 1.5 % 0.6 %
Autres troubles 3.4 % 1.7 % 1.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.5 % 12.1 % 11.7 %
Sources : MENJ-DEPP