Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstVosgesCC de la Porte des Hautes Vosges
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 41.2 % 36 %
Troubles du psychisme 19.3 % 15.9 % 11.4 %
Troubles du langage ou de la parole 13.7 % 23.1 % 22.9 %
Troubles auditifs 2.6 % 1.6 % 1.7 %
Troubles visuels 2.1 % 1.6 % 1.7 %
Troubles viscéraux 1.8 % 1 % 2.3 %
Troubles moteurs 9.3 % 9.5 % 15.4 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 3.9 % 1.1 %
Autres troubles 3.5 % 2.2 % 7.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.8 % 12.1 % 13.7 %
Sources : MENJ-DEPP