Elèves en inclusion

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Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstHaute-MarneCC du Grand Langres
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 40.3 % 61 %
Troubles du psychisme 19.3 % 21.1 % 11.4 %
Troubles du langage ou de la parole 13.7 % 9.2 % 9.5 %
Troubles auditifs 2.6 % 1.5 % 0 %
Troubles visuels 2.1 % 0.9 % 0 %
Troubles viscéraux 1.8 % 4.3 % 4.8 %
Troubles moteurs 9.3 % 4.9 % 2.9 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 8.3 % 1 %
Autres troubles 3.5 % 9.5 % 9.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.8 % 5.7 % 8.6 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstHaute-MarneCC du Grand Langres
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.4 % 23.8 % 12.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11 % 23 % 27.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.5 % 14.2 % 15.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 14.9 % 3.8 %
Pas d’accompagnement 26.5 % 24.1 % 41 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstHaute-MarneCC du Grand Langres
Aide individuelle par AESH 39.6 % 52.9 % 43.6 %
Aide mutualisée par AESH 14.5 % 5.7 % 5.5 %
Pas d’aide humaine 45.9 % 41.4 % 50.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP