Elèves en inclusion

161
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMeuseCA du Grand Verdun
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 33.3 % 50.9 %
Troubles du psychisme 19.3 % 31.1 % 25.5 %
Troubles du langage ou de la parole 13.7 % 19.7 % 9.9 %
Troubles auditifs 2.6 % 1.5 % 3.1 %
Troubles visuels 2.1 % 1.6 % 1.9 %
Troubles viscéraux 1.8 % 0.1 % 0.6 %
Troubles moteurs 9.3 % 6 % 6.8 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 4.4 % 0.6 %
Autres troubles 3.5 % 2.4 % 0.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.8 % 5.4 % 3.1 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstMeuseCA du Grand Verdun
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.4 % 18.6 % 19.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11 % 24.3 % 23 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.5 % 15.1 % 10.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 25.9 % 30.4 %
Pas d’accompagnement 26.5 % 16 % 16.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstMeuseCA du Grand Verdun
Aide individuelle par AESH 39.6 % 47.5 % 40.9 %
Aide mutualisée par AESH 14.5 % 5.5 % 4.3 %
Pas d’aide humaine 45.9 % 47 % 54.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP