Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 52.4 % 51.4 % 50.1 % 49.4 %
Troubles du psychisme 21.5 % 21 % 20.8 % 20.5 %
Troubles du langage ou de la parole 8 % 8.8 % 11.6 % 12 %
Troubles auditifs 2.1 % 2.6 % 1.5 % 1.6 %
Troubles visuels 2.4 % 1.3 % 1.5 % 1.7 %
Troubles viscéraux 0.6 % 1.2 % 0.9 % 0.8 %
Troubles moteurs 10.7 % 9.8 % 9.1 % 10.1 %
Plusieurs troubles associés 2 % 2.5 % 3 % 2.8 %
Autres troubles 0.2 % 1.5 % 1.4 % 1.1 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.2 % 9.2 % 11 % 10.5 %
Sources : MENJ-DEPP