Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 40.5 % 40.3 % 39.4 %
Troubles du psychisme 22.1 % 21.1 % 26.1 %
Troubles du langage ou de la parole 12.6 % 9.2 % 11.7 %
Troubles auditifs 1.4 % 1.5 % 1.6 %
Troubles visuels 0.8 % 0.9 % 1.2 %
Troubles viscéraux 3.5 % 4.3 % 6.1 %
Troubles moteurs 5.3 % 4.9 % 5.4 %
Plusieurs troubles associés 5.4 % 8.3 % 6 %
Autres troubles 8.4 % 9.5 % 2.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 6.6 % 5.7 % 7.8 %
Sources : MENJ-DEPP