Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.2 % 31.3 % 28.5 %
Troubles du psychisme 17.1 % 17 % 17.3 %
Troubles du langage ou de la parole 19.9 % 19.4 % 17.6 %
Troubles auditifs 2.7 % 2.6 % 2.3 %
Troubles visuels 2.2 % 2.3 % 2.2 %
Troubles viscéraux 0.5 % 0.3 % 0.3 %
Troubles moteurs 11.4 % 9.9 % 8.9 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 10.3 % 15.8 %
Autres troubles 2.3 % 6.7 % 7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.6 % 10.6 % 12.8 %
Sources : MENJ-DEPP