Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.3 % 38.3 % 42.5 %
Troubles du psychisme 18.8 % 21 % 18 %
Troubles du langage ou de la parole 11.3 % 12.2 % 12.5 %
Troubles auditifs 4.5 % 3.7 % 3.3 %
Troubles visuels 3.8 % 3.2 % 2.7 %
Troubles viscéraux 0.7 % 1.2 % 0.6 %
Troubles moteurs 12.1 % 11 % 9 %
Plusieurs troubles associés 9.1 % 7.8 % 8.4 %
Autres troubles 2.4 % 1.7 % 3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.3 % 12.8 % 18.5 %
Sources : MENJ-DEPP