Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstBas-RhinCU de Strasbourg
Troubles intellectuels ou cognitifs 42.2 % 41.7 % 37.3 %
Troubles du psychisme 19.4 % 17.9 % 18.8 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 8.9 % 11.3 %
Troubles auditifs 2.8 % 4.2 % 4.5 %
Troubles visuels 2.3 % 3.2 % 3.8 %
Troubles viscéraux 1.7 % 1.5 % 0.7 %
Troubles moteurs 9.7 % 10.6 % 12.1 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 9.5 % 9.1 %
Autres troubles 2.5 % 2.4 % 2.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 12.9 % 15.3 %
Sources : MENJ-DEPP