Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 42.2 % | 41.6 % | 50.1 % | 42 % |
Troubles du psychisme | 19.4 % | 19.3 % | 20.8 % | 20.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.3 % | 13.7 % | 11.6 % | 13.3 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.6 % | 1.5 % | 2.4 % |
Troubles visuels | 2.3 % | 2.1 % | 1.5 % | 2 % |
Troubles viscéraux | 1.7 % | 1.8 % | 0.9 % | 1.5 % |
Troubles moteurs | 9.7 % | 9.3 % | 9.1 % | 8.3 % |
Plusieurs troubles associés | 6.1 % | 6.2 % | 3 % | 6.8 % |
Autres troubles | 2.5 % | 3.5 % | 1.4 % | 3.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 11.1 % | 10.8 % | 11 % | 12.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP