Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 42.2 % 41.6 % 50.1 % 42 %
Troubles du psychisme 19.4 % 19.3 % 20.8 % 20.4 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 13.7 % 11.6 % 13.3 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.6 % 1.5 % 2.4 %
Troubles visuels 2.3 % 2.1 % 1.5 % 2 %
Troubles viscéraux 1.7 % 1.8 % 0.9 % 1.5 %
Troubles moteurs 9.7 % 9.3 % 9.1 % 8.3 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 6.2 % 3 % 6.8 %
Autres troubles 2.5 % 3.5 % 1.4 % 3.1 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 10.8 % 11 % 12.5 %
Sources : MENJ-DEPP