Elèves en établissement médico-social

Répartition des enfants scolarisés en établissement médico-social (EMS) selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Répartition selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 55.4 % 45.3 % 54.6 % 48.7 %
Troubles du psychisme 13.4 % 14.5 % 11.7 % 14.4 %
Troubles du langage ou de la parole 7.6 % 8.4 % 7.7 % 9.1 %
Troubles auditifs 4.8 % 4.2 % 4.3 % 4 %
Troubles visuels 5.7 % 6.4 % 5.6 % 6 %
Troubles viscéraux 1 % 0.6 % 0.3 % 0.3 %
Troubles moteurs 0.6 % 1.9 % 0.3 % 0.7 %
Plusieurs troubles associés 6.4 % 9.6 % 7.1 % 13.1 %
Autres troubles 5.1 % 8.7 % 8.3 % 3 %
Polyhandicap 0 % 0.3 % 0 % 0.7 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.5 % 11.3 % 12.3 % 15.8 %
Sources : MENJ-DEPP