Elèves en inclusion
25 028
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Grand-Est | |
---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42 % |
Troubles du psychisme | 20.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.3 % |
Troubles auditifs | 2.4 % |
Troubles visuels | 2 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % |
Troubles moteurs | 8.3 % |
Plusieurs troubles associés | 6.8 % |
Autres troubles | 3.1 % |
Total | 100 % |
dont troubles autistiques | 12.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Grand-Est | |
---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 10.7 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 27.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 16 % |
Pas d’accompagnement | 27.5 % |
Total | 100 % |
Dont PEJS | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP