Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42.2 % | 41.6 % | 50.1 % | 42 % |
Troubles du psychisme | 19.4 % | 19.3 % | 20.8 % | 20.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.3 % | 13.7 % | 11.6 % | 13.3 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.6 % | 1.5 % | 2.4 % |
Troubles visuels | 2.3 % | 2.1 % | 1.5 % | 2 % |
Troubles viscéraux | 1.7 % | 1.8 % | 0.9 % | 1.5 % |
Troubles moteurs | 9.7 % | 9.3 % | 9.1 % | 8.3 % |
Plusieurs troubles associés | 6.1 % | 6.2 % | 3 % | 6.8 % |
Autres troubles | 2.5 % | 3.5 % | 1.4 % | 3.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 11.1 % | 10.8 % | 11 % | 12.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 18.5 % | 19.4 % | 22 % | 18.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 12.4 % | 11 % | 12 % | 10.7 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 25.9 % | 25.5 % | 17.9 % | 27.3 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.5 % | 17.5 % | 22.4 % | 16 % |
Pas d’accompagnement | 25.7 % | 26.5 % | 25.6 % | 27.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
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Aide individuelle par AESH | 38.4 % | 39.6 % | 52.1 % | 32.5 % |
Aide mutualisée par AESH | 13.7 % | 14.5 % | 11.3 % | 26.1 % |
Pas d’aide humaine | 47.9 % | 45.9 % | 36.7 % | 41.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP