Elèves en inclusion

19
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMeurthe-et-MoselleCC du Chardon Lorrain
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 31.3 % 5.3 %
Troubles du psychisme 19.3 % 17 % 10.5 %
Troubles du langage ou de la parole 13.7 % 19.4 % 42.1 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.6 % 5.3 %
Troubles visuels 2.1 % 2.3 % 0 %
Troubles viscéraux 1.8 % 0.3 % 0 %
Troubles moteurs 9.3 % 9.9 % 0 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 10.3 % 26.3 %
Autres troubles 3.5 % 6.7 % 10.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.8 % 10.6 % 10.5 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstMeurthe-et-MoselleCC du Chardon Lorrain
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.4 % 19.3 % 10.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11 % 15.8 % 26.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.5 % 33.4 % 42.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 12 % 15.8 %
Pas d’accompagnement 26.5 % 19.5 % 5.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstMeurthe-et-MoselleCC du Chardon Lorrain
Aide individuelle par AESH 39.6 % 49.6 % 89.5 %
Aide mutualisée par AESH 14.5 % 7 % 5.3 %
Pas d’aide humaine 45.9 % 43.5 % 5.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP