Elèves en inclusion

83
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstAubeCC du Barséquanais en Champagne
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 50.1 % 51.8 %
Troubles du psychisme 20.4 % 25.8 % 25.3 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 10.8 % 19.3 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.8 % 1.2 %
Troubles visuels 2 % 1.5 % 0 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.7 % 1.2 %
Troubles moteurs 8.3 % 4.9 % 1.2 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 1.7 % 0 %
Autres troubles 3.1 % 1.8 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 11.6 % 4.8 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstAubeCC du Barséquanais en Champagne
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 22.7 % 31.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.7 % 17.8 % 20.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27.3 % 14.9 % 20.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16 % 15.9 % 10.8 %
Pas d’accompagnement 27.5 % 28.7 % 16.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstAubeCC du Barséquanais en Champagne
Aide individuelle par AESH 32.5 % 39.2 % 29.8 %
Aide mutualisée par AESH 26.1 % 29.1 % 38.6 %
Pas d’aide humaine 41.4 % 31.8 % 31.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP