Elèves en inclusion

14
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMarneCC du Pays d'Anglure
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 40.5 % 21.4 %
Troubles du psychisme 19.3 % 20.2 % 28.6 %
Troubles du langage ou de la parole 13.7 % 18 % 42.9 %
Troubles auditifs 2.6 % 1.8 % 0 %
Troubles visuels 2.1 % 1.4 % 0 %
Troubles viscéraux 1.8 % 1.1 % 0 %
Troubles moteurs 9.3 % 10.9 % 0 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 4.8 % 0 %
Autres troubles 3.5 % 1.2 % 7.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.8 % 6.1 % 7.1 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstMarneCC du Pays d'Anglure
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.4 % 12.8 % 0 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11 % 14.9 % 28.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.5 % 29.8 % 35.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 13 % 7.1 %
Pas d’accompagnement 26.5 % 29.5 % 28.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstMarneCC du Pays d'Anglure
Aide individuelle par AESH 39.6 % 32.9 % 21.4 %
Aide mutualisée par AESH 14.5 % 7.6 % 14.3 %
Pas d’aide humaine 45.9 % 59.6 % 64.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP