Elèves en inclusion

33
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMoselleCC de Cattenom et Environs
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 43 % 9.1 %
Troubles du psychisme 19.3 % 19.2 % 42.4 %
Troubles du langage ou de la parole 13.7 % 12.5 % 6.1 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.6 % 15.2 %
Troubles visuels 2.1 % 2.1 % 0 %
Troubles viscéraux 1.8 % 1.7 % 0 %
Troubles moteurs 9.3 % 8.9 % 27.3 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 7.6 % 0 %
Autres troubles 3.5 % 2.4 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.8 % 12.8 % 21.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstMoselleCC de Cattenom et Environs
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.4 % 14.7 % 27.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11 % 7.5 % 6.1 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.5 % 27.3 % 15.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 19.2 % 24.2 %
Pas d’accompagnement 26.5 % 31.3 % 27.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstMoselleCC de Cattenom et Environs
Aide individuelle par AESH 39.6 % 29.3 % 21.2 %
Aide mutualisée par AESH 14.5 % 33.5 % 45.5 %
Pas d’aide humaine 45.9 % 37.2 % 33.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP