Elèves en inclusion

461
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstHaut-RhinCA de Colmar
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 46.3 % 55.3 %
Troubles du psychisme 19.3 % 18.8 % 16.3 %
Troubles du langage ou de la parole 13.7 % 4.5 % 5 %
Troubles auditifs 2.6 % 3.3 % 2 %
Troubles visuels 2.1 % 3.1 % 2.8 %
Troubles viscéraux 1.8 % 5.9 % 3 %
Troubles moteurs 9.3 % 11.1 % 12.4 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 2.8 % 1.5 %
Autres troubles 3.5 % 4.3 % 1.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.8 % 15.6 % 12.1 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstHaut-RhinCA de Colmar
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.4 % 26 % 27.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11 % 8.2 % 9.1 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.5 % 16.8 % 18 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 17.7 % 19.3 %
Pas d’accompagnement 26.5 % 31.3 % 26.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstHaut-RhinCA de Colmar
Aide individuelle par AESH 39.6 % 49.9 % 42.3 %
Aide mutualisée par AESH 14.5 % 2.8 % 0.9 %
Pas d’aide humaine 45.9 % 47.3 % 56.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP