Elèves en inclusion

175
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstVosgesCC de la Porte des Hautes Vosges
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.6 % 41.2 % 36 %
Troubles du psychisme 19.3 % 15.9 % 11.4 %
Troubles du langage ou de la parole 13.7 % 23.1 % 22.9 %
Troubles auditifs 2.6 % 1.6 % 1.7 %
Troubles visuels 2.1 % 1.6 % 1.7 %
Troubles viscéraux 1.8 % 1 % 2.3 %
Troubles moteurs 9.3 % 9.5 % 15.4 %
Plusieurs troubles associés 6.2 % 3.9 % 1.1 %
Autres troubles 3.5 % 2.2 % 7.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.8 % 12.1 % 13.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstVosgesCC de la Porte des Hautes Vosges
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 19.4 % 19.9 % 22.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11 % 3.8 % 2.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.5 % 29.7 % 16 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 14 % 16 %
Pas d’accompagnement 26.5 % 32.5 % 43.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstVosgesCC de la Porte des Hautes Vosges
Aide individuelle par AESH 39.6 % 40.1 % 30.8 %
Aide mutualisée par AESH 14.5 % 15.9 % 15.4 %
Pas d’aide humaine 45.9 % 44 % 53.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP