Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 41 % 41.2 % 44.2 %
Troubles du psychisme 16.7 % 15.9 % 15.1 %
Troubles du langage ou de la parole 23.7 % 23.1 % 22.5 %
Troubles auditifs 1.8 % 1.6 % 1.6 %
Troubles visuels 1.8 % 1.6 % 1.7 %
Troubles viscéraux 1.1 % 1 % 0.6 %
Troubles moteurs 9.9 % 9.5 % 7.4 %
Plusieurs troubles associés 4 % 3.9 % 4.7 %
Autres troubles 0 % 2.2 % 2.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.9 % 12.1 % 13 %
Sources : MENJ-DEPP