Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 41 % | 41.2 % | ∅ | 44.2 % |
Troubles du psychisme | 16.7 % | 15.9 % | ∅ | 15.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 23.7 % | 23.1 % | ∅ | 22.5 % |
Troubles auditifs | 1.8 % | 1.6 % | ∅ | 1.6 % |
Troubles visuels | 1.8 % | 1.6 % | ∅ | 1.7 % |
Troubles viscéraux | 1.1 % | 1 % | ∅ | 0.6 % |
Troubles moteurs | 9.9 % | 9.5 % | ∅ | 7.4 % |
Plusieurs troubles associés | 4 % | 3.9 % | ∅ | 4.7 % |
Autres troubles | 0 % | 2.2 % | ∅ | 2.3 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.9 % | 12.1 % | ∅ | 13 % |
Sources :
MENJ-DEPP