Elèves en inclusion

151
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMeuseCC de Commercy - Void - Vaucouleurs
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 33.7 % 28.5 %
Troubles du psychisme 20.4 % 26.7 % 29.8 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 21.7 % 23.8 %
Troubles auditifs 2.4 % 1 % 0.7 %
Troubles visuels 2 % 1.4 % 1.3 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.4 % 0.7 %
Troubles moteurs 8.3 % 7.4 % 8.6 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 4.2 % 6 %
Autres troubles 3.1 % 3.3 % 0.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 6.2 % 8.6 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstMeuseCC de Commercy - Void - Vaucouleurs
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 19.2 % 25.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.7 % 21 % 21.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27.3 % 17.8 % 23.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16 % 24.2 % 13.9 %
Pas d’accompagnement 27.5 % 17.8 % 15.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstMeuseCC de Commercy - Void - Vaucouleurs
Aide individuelle par AESH 32.5 % 55.8 % 69.8 %
Aide mutualisée par AESH 26.1 % 6.7 % 7.5 %
Pas d’aide humaine 41.4 % 37.4 % 22.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP