Elèves en inclusion

168
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMeuseCA du Grand Verdun
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 33.7 % 45.2 %
Troubles du psychisme 20.4 % 26.7 % 26.8 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 21.7 % 12.5 %
Troubles auditifs 2.4 % 1 % 2.4 %
Troubles visuels 2 % 1.4 % 3 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.4 % 0 %
Troubles moteurs 8.3 % 7.4 % 6.5 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 4.2 % 3 %
Autres troubles 3.1 % 3.3 % 0.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 6.2 % 4.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstMeuseCA du Grand Verdun
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 19.2 % 13.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.7 % 21 % 17.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27.3 % 17.8 % 15.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16 % 24.2 % 34.5 %
Pas d’accompagnement 27.5 % 17.8 % 19 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstMeuseCA du Grand Verdun
Aide individuelle par AESH 32.5 % 55.8 % 54.9 %
Aide mutualisée par AESH 26.1 % 6.7 % 7.8 %
Pas d’aide humaine 41.4 % 37.4 % 37.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP