Elèves en inclusion

170
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstHaute-MarneCC du Grand Langres
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 39.4 % 40 %
Troubles du psychisme 20.4 % 26.1 % 28.8 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 11.7 % 12.9 %
Troubles auditifs 2.4 % 1.6 % 1.2 %
Troubles visuels 2 % 1.2 % 1.2 %
Troubles viscéraux 1.5 % 6.1 % 8.8 %
Troubles moteurs 8.3 % 5.4 % 2.4 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 6 % 3.5 %
Autres troubles 3.1 % 2.4 % 1.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 7.8 % 9.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstHaute-MarneCC du Grand Langres
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 21.3 % 31.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.7 % 19.9 % 18.8 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27.3 % 19.9 % 18.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16 % 17.8 % 18.8 %
Pas d’accompagnement 27.5 % 21.1 % 11.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstHaute-MarneCC du Grand Langres
Aide individuelle par AESH 32.5 % 48 % 44.6 %
Aide mutualisée par AESH 26.1 % 8.1 % 10.7 %
Pas d’aide humaine 41.4 % 43.9 % 44.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP