IME - Instituts Médico-Educatifs
8 317
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 116 ESMS de cette catégorie en Grand-Est, 105 ont décrit les présents au 31/12/2019 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 74.1 % | 16.5 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 14.2 % | 8.5 % |
| Troubles psychiques | 4.7 % | 18 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 0.6 % | 31.8 % |
| Déficiences auditives | 0.06 % | 1.8 % |
| Déficiences visuelles | 0.05 % | 6.6 % |
| Déficiences motrices | 0.2 % | 4.6 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.2 % | 2.2 % |
| Cérébrolésion | 0.4 % | 1.9 % |
| polyhandicap | 3.7 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 1.4 % | 15.1 % |
| Autres types de déficiences | 1.2 % | 2.5 % |
| En cours de diagnostic | 0.9 % | |
| Non renseigné / aucune | 0 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
