IME - Instituts Médico-Educatifs
8 050
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 116 ESMS de cette catégorie en Grand-Est, 107 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 71.4 % | 18.9 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 15.1 % | 8.6 % |
Troubles psychiques | 5.5 % | 20.1 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 0.6 % | 33.4 % |
Déficiences auditives | 0.1 % | 1.4 % |
Déficiences visuelles | 0.02 % | 6.4 % |
Déficiences motrices | 0.1 % | 4.4 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.3 % | 2.6 % |
Cérébrolésion | 0.4 % | 1.8 % |
polyhandicap | 3.3 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 1.2 % | 14.8 % |
Autres types de déficiences | 1 % | 1.9 % |
En cours de diagnostic | 0.7 % | |
Non renseigné / aucune | 0.2 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )