Elèves en établissement médico-social

Répartition selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 52.8 % 50.5 % 50.3 % 52.9 %
Troubles du psychisme 17 % 18.9 % 18.3 % 18.9 %
Troubles du langage ou de la parole 4.2 % 4.6 % 4.5 % 2.7 %
Troubles auditifs 5.6 % 5.7 % 6.2 % 3.8 %
Troubles visuels 2.3 % 2.3 % 2.3 % 0.9 %
Troubles viscéraux 0.1 % 0.08 % 0.08 % 0.1 %
Troubles moteurs 4.4 % 4.3 % 4.3 % 4.7 %
Plusieurs troubles associés 11.2 % 11.1 % 10.9 % 12 %
Autres troubles 1.7 % 1.7 % 2.2 % 3 %
Polyhandicap 0.8 % 0.7 % 1 % 1 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.8 % 15.4 % 15.9 % 16.9 %
Sources : MENJ-DEPP