Elèves en inclusion

1 081
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstAube
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 21.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.4 % 17.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.9 % 14.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 17.9 %
Pas d’accompagnement 25.7 % 28.1 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstAube
Aide individuelle par AESH 38.4 % 58.1 %
Aide mutualisée par AESH 13.7 % 16.3 %
Pas d’aide humaine 47.9 % 25.7 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP