Elèves en inclusion

841
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstMeuse
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 16.4 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.4 % 27.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.9 % 20.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 22.6 %
Pas d’accompagnement 25.7 % 13.2 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstMeuse
Aide individuelle par AESH 38.4 % 46.5 %
Aide mutualisée par AESH 13.7 % 5.7 %
Pas d’aide humaine 47.9 % 47.8 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP