Elèves en inclusion

58
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstAubeCC du Barséquanais
Troubles intellectuels ou cognitifs 42.2 % 49.2 % 55.2 %
Troubles du psychisme 19.4 % 21.1 % 24.1 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 10.4 % 17.2 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.6 % 1.7 %
Troubles visuels 2.3 % 1.8 % 0 %
Troubles viscéraux 1.7 % 0.6 % 0 %
Troubles moteurs 9.7 % 6 % 0 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 2.7 % 1.7 %
Autres troubles 2.5 % 5.7 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 10.3 % 3.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstAubeCC du Barséquanais
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 21.8 % 25.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.4 % 17.3 % 13.8 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.9 % 14.8 % 19 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 17.9 % 19 %
Pas d’accompagnement 25.7 % 28.1 % 22.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstAubeCC du Barséquanais
Aide individuelle par AESH 38.4 % 58.1 % 43.3 %
Aide mutualisée par AESH 13.7 % 16.3 % 13.3 %
Pas d’aide humaine 47.9 % 25.7 % 43.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP