Elèves en inclusion

213
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstHaut-RhinCA Saint-Louis Agglomération
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 45.2 % 34.3 %
Troubles du psychisme 20.4 % 24.9 % 26.8 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 6.5 % 5.2 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.9 % 2.8 %
Troubles visuels 2 % 2.7 % 4.7 %
Troubles viscéraux 1.5 % 4 % 4.7 %
Troubles moteurs 8.3 % 9.4 % 15 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 2.7 % 4.7 %
Autres troubles 3.1 % 1.8 % 1.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 14.6 % 16 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstHaut-RhinCA Saint-Louis Agglomération
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 27 % 21.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.7 % 7.6 % 1.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27.3 % 16.8 % 41.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16 % 16.6 % 12.2 %
Pas d’accompagnement 27.5 % 32 % 23.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstHaut-RhinCA Saint-Louis Agglomération
Aide individuelle par AESH 32.5 % 51.8 % 42.8 %
Aide mutualisée par AESH 26.1 % 2.4 % 0 %
Pas d’aide humaine 41.4 % 45.8 % 57.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP