Elèves en inclusion
21 860
Enfants et adolescents
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Grand-Est | |
---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 41.6 % |
Troubles du psychisme | 19.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.7 % |
Troubles auditifs | 2.6 % |
Troubles visuels | 2.1 % |
Troubles viscéraux | 1.8 % |
Troubles moteurs | 9.3 % |
Plusieurs troubles associés | 6.2 % |
Autres troubles | 3.5 % |
Total | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Grand-Est | |
---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 19.4 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 11 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 25.5 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 17.5 % |
Pas d’accompagnement | 26.5 % |
Total | 100 % |
Dont PEJS | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP