Elèves en inclusion

394
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstBas-RhinCA de Haguenau
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 45.5 % 58.4 %
Troubles du psychisme 20.4 % 15.8 % 9.4 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 11.9 % 11.4 %
Troubles auditifs 2.4 % 3.2 % 2.8 %
Troubles visuels 2 % 2.5 % 2 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.1 % 1.5 %
Troubles moteurs 8.3 % 8.1 % 3 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 8.3 % 8.4 %
Autres troubles 3.1 % 3.6 % 3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 15 % 12.4 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstBas-RhinCA de Haguenau
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 15.2 % 7.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.7 % 4.7 % 3.8 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27.3 % 32.1 % 28.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16 % 19.2 % 22.1 %
Pas d’accompagnement 27.5 % 28.8 % 37.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstBas-RhinCA de Haguenau
Aide individuelle par AESH 32.5 % 18.6 % 23.5 %
Aide mutualisée par AESH 26.1 % 28.4 % 25.9 %
Pas d’aide humaine 41.4 % 53 % 50.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP