Elèves en inclusion

14
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMarneCC du Pays d'Anglure
Troubles intellectuels ou cognitifs 42.2 % 40.8 % 0 %
Troubles du psychisme 19.4 % 21.1 % 28.6 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 13.9 % 28.6 %
Troubles auditifs 2.8 % 2 % 0 %
Troubles visuels 2.3 % 1.6 % 0 %
Troubles viscéraux 1.7 % 0.6 % 7.1 %
Troubles moteurs 9.7 % 11.5 % 14.3 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 6.4 % 21.4 %
Autres troubles 2.5 % 2 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 7.2 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstMarneCC du Pays d'Anglure
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 12 % 0 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.4 % 18.3 % 28.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.9 % 26.9 % 28.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 13.5 % 21.4 %
Pas d’accompagnement 25.7 % 29.2 % 21.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstMarneCC du Pays d'Anglure
Aide individuelle par AESH 38.4 % 35.4 % 42.9 %
Aide mutualisée par AESH 13.7 % 6.7 % 7.1 %
Pas d’aide humaine 47.9 % 57.9 % 50 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP