Elèves en inclusion

15
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstHaute-MarneCC des Trois Forêts
Troubles intellectuels ou cognitifs 42.2 % 40.5 % 6.7 %
Troubles du psychisme 19.4 % 22.1 % 53.3 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 12.6 % 6.7 %
Troubles auditifs 2.8 % 1.4 % 0 %
Troubles visuels 2.3 % 0.8 % 0 %
Troubles viscéraux 1.7 % 3.5 % 6.7 %
Troubles moteurs 9.7 % 5.3 % 6.7 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 5.4 % 13.3 %
Autres troubles 2.5 % 8.4 % 6.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 6.6 % 13.3 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstHaute-MarneCC des Trois Forêts
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 23.3 % 33.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.4 % 21.2 % 46.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.9 % 18.4 % 6.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 17 % 13.3 %
Pas d’accompagnement 25.7 % 20 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstHaute-MarneCC des Trois Forêts
Aide individuelle par AESH 38.4 % 50.2 % 53.3 %
Aide mutualisée par AESH 13.7 % 5.2 % 0 %
Pas d’aide humaine 47.9 % 44.6 % 46.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP