Trajectoires des enfants en ESMS

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Réalisée par le CREAI Grand Est à la demande de l’Agence Régionale de Santé (ARS), l’étude des rapports d’activité harmonisés (RAH) présente une analyse des données transmises par les établissements et services médico-sociaux (ESMS) accueillant des enfants et des adolescents en situation de handicap en région Grand-Est. Les catégories d’ESMS concernées sont : les DITEP, les EEAP/DEEAP, les IEM/DIEM, les IES/DIES, les IME/DIME/DAME, les SESSAD.

Le taux de réponse de la campagne des RAH portant sur l’exercice de l’année 2020 est d’un peu plus de 90 %.

Type d’accompagnement avant l’entrée en ESMS

Type d’accompagnement avant l’entrée en ESMS / Haute-Marne Uniquement en famille Milieu ordinaire (ex. école ordinaire, crèche) uniquement Médico-sociale Services de psychiatrie infanto-juvénile Professionnels paramédicaux libéraux Autre ou Pas d'information sur la scolarité avant l'admission
IME/DIME/DAME<10<1041<10<10<10
SESSAD<102015<100<10
EEAP00<1000<10
DITEP<10101410<10<10
Total15397112<10<10
Sources : RAH ESMS enfance

Trajectoire scolaire avant l’entrée en ESMS

Trajectoire scolaire avant l’entrée en ESMS / Haute-Marne Non scolarisé Scolarité dans une unité d’enseignement : UEE, UEI, UEMA, UEEA Scolarité partagée entre établissement médico-social et un établissement scolaire Scolarité uniquement dans un établissement scolaire Autre ou Pas d'information sur la scolarité avant l'admission
IME/DIME/DAME<1021<1030<10
SESSAD<10<10<1030<10
EEAP0<100<100
DITEP<10<10037<10
Total1328<1099<10
Sources : RAH ESMS enfance

Activité en journée après la sortie de l’ESMS

Activité en journée après la sortie de l’ESMS / Haute-Marne Education générale ou professionnelle Activité professionnelle Autre activité ou accueil A domicile, sans activité, sans prise en charge médico-sociale Autre ou activité inconnue ou décès
IME/DIME/DAME2911<1010<10
SESSAD30<100<10<10
EEAP00<10<100
DITEP41<100<10<10
Total10015<101613
Sources : RAH ESMS enfance