Trajectoires des enfants en ESMS

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Réalisée par le CREAI Grand Est à la demande de l’Agence Régionale de Santé (ARS), l’étude des rapports d’activité harmonisés (RAH) présente une analyse des données transmises par les établissements et services médico-sociaux (ESMS) accueillant des enfants et des adolescents en situation de handicap en région Grand-Est. Les catégories d’ESMS concernées sont : les DITEP, les EEAP/DEEAP, les IEM/DIEM, les IES/DIES, les IME/DIME/DAME, les SESSAD.

Le taux de réponse de la campagne des RAH portant sur l’exercice de l’année 2020 est d’un peu plus de 90 %.

Type d’accompagnement avant l’entrée en ESMS

Type d’accompagnement avant l’entrée en ESMS / Vosges Uniquement en famille Milieu ordinaire (ex. école ordinaire, crèche) uniquement Médico-sociale Services de psychiatrie infanto-juvénile Professionnels paramédicaux libéraux Autre ou Pas d'information sur la scolarité avant l'admission
IME/DIME/DAME<102543<1000
SESSAD<101134<1014<10
EEAP00<10000
DITEP10<10<10Pas de données<1013
Total154281<101614
Sources : RAH ESMS enfance

Trajectoire scolaire avant l’entrée en ESMS

Trajectoire scolaire avant l’entrée en ESMS / Vosges Non scolarisé Scolarité dans une unité d’enseignement : UEE, UEI, UEMA, UEEA Scolarité partagée entre établissement médico-social et un établissement scolaire Scolarité uniquement dans un établissement scolaire Autre ou Pas d'information sur la scolarité avant l'admission
IME/DIME/DAME<1024<1044<10
SESSAD<10<10<1035<10
EEAP<100000
DITEP<10<1013170
Total12301796<10
Sources : RAH ESMS enfance

Activité en journée après la sortie de l’ESMS

Activité en journée après la sortie de l’ESMS / Vosges Education générale ou professionnelle Activité professionnelle Autre activité ou accueil A domicile, sans activité, sans prise en charge médico-sociale Autre ou activité inconnue ou décès
IME/DIME/DAME3621<1013<10
SESSAD33<10<10<10<10
EEAP<100<100<10
DITEP24<10Pas de données<10<10
Total9527<101711
Sources : RAH ESMS enfance