Elèves en inclusion

79
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstVosgesCC du Pays de Mirecourt
Troubles intellectuels ou cognitifs 42.2 % 41 % 39.2 %
Troubles du psychisme 19.4 % 16.7 % 15.2 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 23.7 % 32.9 %
Troubles auditifs 2.8 % 1.8 % 1.3 %
Troubles visuels 2.3 % 1.8 % 0 %
Troubles viscéraux 1.7 % 1.1 % 0 %
Troubles moteurs 9.7 % 9.9 % 5.1 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 4 % 6.3 %
Autres troubles 2.5 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 10.9 % 10.1 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstVosgesCC du Pays de Mirecourt
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 17.3 % 2.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.4 % 4.4 % 0 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.9 % 23.6 % 7.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 13.5 % 12.7 %
Pas d’accompagnement 25.7 % 41.1 % 77.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstVosgesCC du Pays de Mirecourt
Aide individuelle par AESH 38.4 % 36.1 % 36.4 %
Aide mutualisée par AESH 13.7 % 18.9 % 15.9 %
Pas d’aide humaine 47.9 % 45 % 47.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP