Elèves en inclusion

18
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstVosgesCC des Marches de Lorraine
Troubles intellectuels ou cognitifs 42.2 % 41 % 0 %
Troubles du psychisme 19.4 % 16.7 % 16.7 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 23.7 % 50 %
Troubles auditifs 2.8 % 1.8 % 0 %
Troubles visuels 2.3 % 1.8 % 0 %
Troubles viscéraux 1.7 % 1.1 % 0 %
Troubles moteurs 9.7 % 9.9 % 33.3 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 4 % 0 %
Autres troubles 2.5 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 10.9 % 5.6 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstVosgesCC des Marches de Lorraine
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 17.3 % 38.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.4 % 4.4 % 0 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.9 % 23.6 % 11.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 13.5 % 5.6 %
Pas d’accompagnement 25.7 % 41.1 % 44.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstVosgesCC des Marches de Lorraine
Aide individuelle par AESH 38.4 % 36.1 % 27.8 %
Aide mutualisée par AESH 13.7 % 18.9 % 22.2 %
Pas d’aide humaine 47.9 % 45 % 50 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP