Elèves en inclusion

37
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMeurthe-et-MoselleCC de Vezouze en Piémont
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 28.5 % 56.8 %
Troubles du psychisme 20.4 % 17.3 % 8.1 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 17.6 % 8.1 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.3 % 0 %
Troubles visuels 2 % 2.2 % 2.7 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.3 % 0 %
Troubles moteurs 8.3 % 8.9 % 2.7 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 15.8 % 8.1 %
Autres troubles 3.1 % 7 % 13.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 12.8 % 2.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstMeurthe-et-MoselleCC de Vezouze en Piémont
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 17.7 % 48.6 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.7 % 18.3 % 10.8 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27.3 % 37.1 % 8.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16 % 11.1 % 8.1 %
Pas d’accompagnement 27.5 % 15.8 % 24.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstMeurthe-et-MoselleCC de Vezouze en Piémont
Aide individuelle par AESH 32.5 % 14.7 % 8.3 %
Aide mutualisée par AESH 26.1 % 48.7 % 58.3 %
Pas d’aide humaine 41.4 % 36.6 % 33.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP