Elèves en inclusion

1 216
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMeurthe-et-MoselleCU du Grand Nancy
Troubles intellectuels ou cognitifs 42.2 % 37.2 % 32.6 %
Troubles du psychisme 19.4 % 17.1 % 17.3 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 19.9 % 24 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.7 % 4.4 %
Troubles visuels 2.3 % 2.2 % 3.5 %
Troubles viscéraux 1.7 % 0.5 % 0.2 %
Troubles moteurs 9.7 % 11.4 % 10.6 %
Plusieurs troubles associés 6.1 % 6.8 % 6.2 %
Autres troubles 2.5 % 2.3 % 1.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 12.6 % 12.2 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstMeurthe-et-MoselleCU du Grand Nancy
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 20.4 % 14.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12.4 % 17.8 % 16.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 25.9 % 36.9 % 44.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 17.5 % 11.2 % 13.2 %
Pas d’accompagnement 25.7 % 13.7 % 10.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstMeurthe-et-MoselleCU du Grand Nancy
Aide individuelle par AESH 38.4 % 43.8 % 41.3 %
Aide mutualisée par AESH 13.7 % 8.8 % 9.3 %
Pas d’aide humaine 47.9 % 47.4 % 49.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP