Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 52.4 % | 51.4 % | 50.1 % | 49.4 % |
Troubles du psychisme | 21.5 % | 21 % | 20.8 % | 20.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 8 % | 8.8 % | 11.6 % | 12 % |
Troubles auditifs | 2.1 % | 2.6 % | 1.5 % | 1.6 % |
Troubles visuels | 2.4 % | 1.3 % | 1.5 % | 1.7 % |
Troubles viscéraux | 0.6 % | 1.2 % | 0.9 % | 0.8 % |
Troubles moteurs | 10.7 % | 9.8 % | 9.1 % | 10.1 % |
Plusieurs troubles associés | 2 % | 2.5 % | 3 % | 2.8 % |
Autres troubles | 0.2 % | 1.5 % | 1.4 % | 1.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 10.2 % | 9.2 % | 11 % | 10.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 15.3 % | 21 % | 22 % | 19.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 17.1 % | 12.1 % | 12 % | 12.5 % |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 15 % | 14.5 % | 17.9 % | 19.8 % |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 28.4 % | 26.1 % | 22.4 % | 21.7 % |
Pas d’accompagnement | 24.1 % | 26.3 % | 25.6 % | 26.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
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Aide individuelle par AESH | 47.9 % | 51.9 % | 52.1 % | 54.4 % |
Aide mutualisée par AESH | 7.2 % | 8 % | 11.3 % | 10.1 % |
Pas d’aide humaine | 45 % | 40.1 % | 36.7 % | 35.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
MENJ-DEPP