Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 22.2 % 72.2 %
Troubles du psychisme 22.2 % 11.1 %
Troubles du langage ou de la parole 33.3 % 0 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 11.1 % 5.6 %
Troubles moteurs 11.1 % 5.6 %
Plusieurs troubles associés 0 % 5.6 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 11.1 % 11.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 11.1 % 22.2 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 22.2 % 22.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 33.3 % 11.1 %
Pas d’accompagnement 22.2 % 33.3 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 55.6 % 62.5 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 0 %
Pas d’aide humaine 44.4 % 37.5 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP