Elèves en inclusion
CA de Chaumont, du Bassin Nogentais et du Bassin de Bologne Vignory Froncles
305
CA de Saint-Dizier Der et Blaise
377
CC d'Auberive Vingeanne et Montsaugeonnais
21
CC des Trois Forêts
21
CC du Bassin de Joinville en Champagne
50
CC du Grand Langres
170
CC du Pays de Chalindrey, de Vannier Amance et de la Région de Bourbonne-Les-Bains
67
CC Meuse Rognon
47
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 13.8 % | 12.1 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 0 % | 3 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 17.2 % | 27.3 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 3.4 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 10.3 % | 15.2 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 55.2 % | 42.4 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 13.8 % | 6.1 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 6.9 % | 30.3 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 51.7 % | 27.3 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 27.6 % | 21.2 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 13.8 % | 15.2 % | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 0 % | 6.1 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 79.3 % | 78.8 % | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 20.7 % | 21.2 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP