Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 22.2 % 48.3 %
Troubles du psychisme 22.2 % 13.8 %
Troubles du langage ou de la parole 27.8 % 20.7 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 5.6 % 6.9 %
Troubles moteurs 0 % 0 %
Plusieurs troubles associés 22.2 % 10.3 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 10.3 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 27.8 % 37.9 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 10.3 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 16.7 % 10.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 5.6 % 20.7 %
Pas d’accompagnement 50 % 20.7 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 33.3 % 26.3 %
Aide mutualisée par AESH 22.2 % 47.4 %
Pas d’aide humaine 44.4 % 26.3 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP