Elèves en inclusion
CA de Châlons-En-Champagne
432
CA Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne
275
CC Côtes de Champagne et Val de Saulx
30
CC de la Brie Champenoise
45
CC de la Grande Vallée de la Marne
51
CC de la Moivre À la Coole
9
CC de l'Argonne Champenoise
78
CC de Sézanne-Sud Ouest Marnais
145
CC des Paysages de la Champagne
80
CC de Suippe et Vesle
47
CC de Vitry, Champagne et Der
162
CC du Sud Marnais
40
CC Perthois-Bocage et Der
6
CU du Grand Reims
1478
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 15.4 % | 10 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 61.5 % | 70 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 15.4 % | 10 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 7.7 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 10 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 15.4 % | 20 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins | 7.7 % | 10 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) | 53.8 % | 30 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) | 7.7 % | 20 % | ∅ | ∅ |
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD | 15.4 % | 20 % | ∅ | ∅ |
Pas d’accompagnement | 15.4 % | 20 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Dont PEJS | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Aide individuelle par AESH | 53.8 % | 40 % | ∅ | ∅ |
Aide mutualisée par AESH | 0 % | 0 % | ∅ | ∅ |
Pas d’aide humaine | 46.2 % | 60 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP