Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 29.6 % 75 % 60 %
Troubles du psychisme 29.6 % 14.3 % 17.5 %
Troubles du langage ou de la parole 11.1 % 10.7 % 10 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 3.7 % 0 % 5 %
Plusieurs troubles associés 25.9 % 0 % 7.5 %
Autres troubles 0 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 0 % 5 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 0 % 0 % 0 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 44.4 % 28.6 % 45 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 18.5 % 17.9 % 22.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 14.8 % 14.3 % 7.5 %
Pas d’accompagnement 22.2 % 39.3 % 25 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 46.7 % 60 % 75 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 6.7 % 6.3 %
Pas d’aide humaine 53.3 % 33.3 % 18.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP