Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 25.9 % 34.8 %
Troubles du psychisme 22.2 % 17.4 %
Troubles du langage ou de la parole 51.9 % 47.8 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 0 % 0 %
Plusieurs troubles associés 0 % 0 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 3.7 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 7.4 % 13 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 22.2 % 17.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 29.6 % 21.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 22.2 % 13 %
Pas d’accompagnement 18.5 % 34.8 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 40 % 25 %
Aide mutualisée par AESH 0 % 8.3 %
Pas d’aide humaine 60 % 66.7 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP