Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 85.2 % 36.4 %
Troubles du psychisme 0 % 40.9 %
Troubles du langage ou de la parole 7.4 % 22.7 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 3.7 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 0 % 0 %
Plusieurs troubles associés 0 % 0 %
Autres troubles 3.7 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 0 % 13.6 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 22.2 % 22.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 0 % 4.5 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 59.3 % 45.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 3.7 % 9.1 %
Pas d’accompagnement 14.8 % 18.2 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 46.7 % 60 %
Aide mutualisée par AESH 13.3 % 0 %
Pas d’aide humaine 40 % 40 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP