Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 40.7 % 56.7 %
Troubles du psychisme 25.9 % 6.7 %
Troubles du langage ou de la parole 25.9 % 30 %
Troubles auditifs 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 %
Troubles moteurs 3.7 % 6.7 %
Plusieurs troubles associés 3.7 % 0 %
Autres troubles 0 % 0 %
Total 100 % 100 %
dont troubles autistiques 0 % 6.7 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Année 2014 2015 2016 2017
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 25.9 % 53.3 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 14.8 % 0 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 22.2 % 26.7 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 11.1 % 6.7 %
Pas d’accompagnement 25.9 % 13.3 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Année 2014 2015 2016 2017
Aide individuelle par AESH 41.2 % 44.4 %
Aide mutualisée par AESH 23.5 % 27.8 %
Pas d’aide humaine 35.3 % 27.8 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP